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ASSEMBLEE GENERALE 2025


Bilan Assemblée Générale des Verts d’Anjou


            Saison 2024/2025


                                                              CHOIX RECONDUITS POUR LA SAISON PROCHAINE

        • Adhésions :
  • Au regard de certains retards trop longs pour renouveler l’adhésion annuelle, le bureau décide que si le renouvellement d’un associé est supérieur à 3 mois, on considère cela comme une nouvelle adhésion et les points dans le classement des associés est remis d’office à 0 pour l’associé concerné.

 

        • Déplacements :
  • Renouvellements des 9 abonnements dans le Kop Nord à Geoffroy Guichard pour la saison prochaine.

Même si cela coutera plus cher, le bureau décide de conserver des abonnements matérialisés, facilitant leur gestion.

    • Coût d’un abonnement pour la saison 2025/2026 : 143€.
    • Par comparaison, la saison dernière, le prix était de 160 €.

 

  • Règles de priorité pour les déplacements : Pas de changement par rapport à ce qui a été transmis en cours de saison

 

  • Pour les rencontres à domicile dont le coup d’envoi est à 15h ou plus tard (sauf mauvaises conditions météorologiques), l’aller se fait par Poitiers pour économiser du péage autoroutier.

 

  • Si un associé utilise son véhicule personnel pour un déplacement, l’association lui versera une indemnité kilométrique de 15 centimes, au prorata du nombre de personnes dans le véhicules (4 personnes = taux plein, 3 personnes = ¾ de l’indemnité).

 

  • Pour la période de novembre à février, le tarif sera réduit de 5€ pour chaque déplacement et le déjeuner sera pris en cafétéria à la charge de chaque participant.

 

  • Maintien du pack pour les personnes se rendant directement sur place : L’association n’est pas une billetterie.
  • Toute inscription papier sans règlement ne sera pas enregistrée.

 

        • Tombola :
  • Une tombola sera organisée pour la saison 2025/2026.

 

        • Don à une association :
  • Comme les saisons précédentes, nous renouvellerons notre don de 150 € à CARISPORT.

 

                                                                        NOUVEAUTES POUR LA SAISON PROCHAINE

        • Adhésion à la section :
  • Rappel : Lorsque votre adhésion arrive à échéance, vous recevez, désormais, uniquement un mail de la Fédération pour vous avertir. Lionel vous envoie un SMS pour vous demander de régler votre adhésion ; L’adhésion se règle aux Verts d’Anjou et non directement à la Fédération.

 

  • Pour la saison prochaine, le bureau a décidé, à partir du 1er juillet 2025, d’augmenter de 3€ l’adhésion annuelle : La Fédération demande 22€ au lieu de 20€ la saison dernière, votre adhésion sera alors de 25€ et pour les membres bienfaiteurs, elle passera à 69€.

 

        • Tarifs pour les déplacements :
  • Tous les tarifs proposés pour les déplacements augmenteront de 5€ pour la saison 2025/2026.

 

 

        • Règlement de sa participation suite inscription par mail :
  • Effectuer le virement sous 48 heures maximum à réception du message d’un membre du bureau (souvent Lionel) demandant le règlement sous peine de voir son inscription annulée.

 

        • Changement de fournisseurs de minibus :
  • Nous allons très probablement travailler avec le garage RENAULT à BEAUPREAU pour la location des minibus la saison prochaine pour, en particulier des raisons pratiques telles que la possibilité de retourner les minibus avant le lundi matin et une distance réduite pour aller et retourner les minibus donc un gain de temps et de kilomètres.

 

  • Les tarifs proposés sont sensiblement les mêmes que la garage HUMEAU à JALLAIS pour les longs déplacements (297€ pour Saint-Etienne contre 300 €) mais nettement moins chers pour les courts déplacements.

 

                                                                                     BILAN CONCOURS DE PALET

  1. Concours de palets du samedi 4 janvier 2025 :
  • Bilan général du concours :
  • Que des remarques positives sur l’organisation et le déroulement. Pas de tombola cette année.
  • Nouvelle disposition avec 30 planches installées au départ appréciée car les joueurs avaient plus de place.
  • Nombre d’équipes : 48 équipes (56 en 2024 et 44 en 2023) : Décevant avec peu de participation des associés (même si pour les services il n’y a pas eu de difficulté).

 

  • Réponses des associés :
  • A la date limite 61 réponses pour 92 associés avec 30 présents et 31 absents.
  • Reçu le 24/12 : 2 réponses pour 2 absents.
  • Relance le 26/12 pour 28 membres (pas de relance pour Antoine PAPIN).
  • Au final 86 réponses pour 37 présents et 49 absents.
  • N’ont pas répondu malgré la relance : Fabrice BOROWCZIK – Alain CHAUVAT – Nicolas GUIMARD – Rahman IBRAHIM - Frédéric TURGNE. Ils ne recevront plus les informations de la section.

  

        • Participation des associés :
  • 35 présents dont 14 à la préparation, 12 au concours, 19 au service de bar, 8 membres de bureau à l’organisation et 14 au nettoyage.
  • 2 absents excusés : Serge LEFORT et Philippe TAVENARD (malades qui ont prévenus).

                         

                       Bilan financier du concours :

 

  • Recettes = 3096 €
  • Dépenses = 1608.13 €
  • Bénéfice de 1487.87 €.

 

Retenez dès à présent la date de l’édition 2026 : le samedi 10 janvier 2026 et le retour de notre tombola.

Faites de la publicité autour de vous pour avoir davantage d’équipes.

BILAN DES DEPLACEMENTS

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  • Bonne ambiance sur l’ensemble des déplacements malgré quelques couacs :
  • Manque les couverts
  • Pas de casserole pour faire chauffer la nourriture.

 

  • Accident le 8 février au retour de la rencontre ASSE – RENNES :
  • Le chauffeur s’est assoupi et est allé percuter la barrière de sécurité sur l’autoroute.
  • Heureusement aucun blessé humain mais une grosse perte financière pour l’association : 2000 €.
  • Le bureau a réfléchi pour tenter d’éviter ce genre d’accident même si le risque 0 n’existe pas : Il vous propose de mettre en place les décisions prises suivantes :
    • Essayer que le maximum de participants au déplacement prenne le volant au retour ; L’aller est toujours plus facile à faire.
    • Sur le trajet retour, changer le chauffeur toutes les 1h30’ maximum.
    • Essayer d’avoir un copilote qui ne dorme pas et qui discute avec le conducteur.

 

Merci à ceux qui font les déplacements de tenter de respecter ces quelques consignes.

 

  • De leur côté, les membres du bureau ont sollicité plusieurs assurances pour voir la possibilité de souscrire une assurance qui couvrirait la franchise en cas d’accident :
    • Résultat négatif à ce niveau
    • Reste à voir avec une carte VISA PREMIER éventuellement mais cela fonctionne-t’il pour une association ? Sujet en cours.

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