ASSE - RODEZ
Vendredi 10 Mai 2024 à 20h45
Score : 1-1 (Un match nul malheureux)
Les inscrits :
8 associés : Michael HALLAIS, Jean Paul MICHELET, Brigitte RIALLAND, Christine GUICHETEAU, Philippe TAVENARD, Claude BOURCIER, Magali FONTENEAU, Daniel FONTENEAU
1 non associé : Hervé COUSSEAU
Rendez vous à 9h00 à la Chapelle du Genet pour 8 de nos associés. Régis nous ramène le mini bus sur la place de l'église.
Nous montons avec entrain dans le véhicule mais le frein à main reste bloqué et nous ne pouvons pas partir. Nous sommes très inquiets et nous descendons du mini bus. Nous essayons une nouvelle fois de partir le mini bus à vide et là, soulagement le frein à main se débloque.
Nous partons donc avec une pointe d'inquiétude avec Jean Paul au volant direction Saint Léger pour récupérer Claude.
Nous roulons sous un temps très agréable.
Nous nous arretons vers 11h30 afin de faire une première pause. Nous recontrons un agent de Cofiroute lui aussi supporter de Saint Etienne qui nous souhaite bonne route et bonne chance pour ce soir.
Après avoir bu un verre (ou 2) de Sangria d'un cubi ramené par Claude, Michael reprend le volant.
Nous faisons ensuite notre pause déjeuner vers 13h30. Salade, jambon ,roti, fromage au programme...
Après avoir fait une très belle pause Claude reprend le volant jusqu'à Saint Etienne.
Peu de circulation à signalée.
Nous arrivons tranquillement aux abords du stade vers 16h00 et nous nous garons à notre endroit habituel après avoir fait le plein de Gazole du mini bus. Nous prenons soin comme à chaque arret de ne pas serrer le frein à main mais d'enclencher une vitesse.
Pendant que certains vont à la boutique ou vont voir des connaissances sur place, nous allons à la maison des associés pour boire un coup et aller récupérer des cartes des membres de notre section préparées par Isabelle. Les associés supporters offrent également un apéritif pour feter ce dernier match de la saison à Geoffroy Guichard (enfin nous espérons ne pas avoir à revenir pour les barrages).
Nous restons jusqu'à 19h15 sur place sous un soleil très présent. Nous rencontrons d'autres associés d'autres sections et prenons des photos avec Bernard Lions un journaliste spécialiste de l'AS SAINT ETIENNE pour la chaine l'Equipe.
Nous partons au stade vers 19h45 car beaucoup de monde présent aux abords du stade (le stade est à guichet fermé pour la 5eme fois d'affilée). Nous espérons tous une victoire de notre équipe afin de continuer à espérer à la montée directe en ligue 1.
Une ambiance des grands soirs dans le stade et tout particulièrement dans notre tribune du kop nord, les Magics Fans fetent en ce jour les 90 ans du club. De très beaux tifos sont à signalés et aucun usage de fumigènes en toute intélligence.
Après un match équilibré et un match nul de notre équipe, la montée directe en ligue 1 est fortement compromise (Angers de son coté ayant gagner à Annecy).
Donc pour le dernier match à Quevilly Rouen de la semaine prochaine et avec 2 points de retards nous n'avons plus notre destin entre nos mains. Seulement une victoire de notre équipe et un match nul ou une défaite d'Angers nous enverrait directement en ligue 1. Sinon place aux plays offs et aux barrages pour espérer la montée.
Nous repartons directement du stade afin d'éviter au maximum les bouchons avec Michael au volant. Nous nous arretons à la première aire d'autoroute afin de manger.
Nous repartons vers minuit et demi avec Michael au volant. Claude et Philippe reprennent le relais jusqu'à Saint Léger pour déposer Claude. Nous avons rater la sortie à Saumur et nous nous retouvons à Angers. Nous ne perdons pas trop de temps et arrivons à bon port vers 6h00.
Chaque personne récupère son véhicule et rentre chez eux heurux d'avoir passer une belle journée mais malheureusement pas avec le résultat espéré.
ALV