sportsregions
Envie de participer ?

Samedi 04 Mars - 15h00

Score 1-1 (Un bon point)

Les inscrits :

7 Associés : Michael HALLAIS, François Médard, Pierre ROUSSELOT, Eric ALLAIRE, Sylvie PARAULT, Régis MORILLON, Toussain LANDELLE

2 Non Associés : Lucas ROUSSELOT, Antoine CHARON

Notre loueur de mini bus n'ayant plus de modèle classe 1 nous devons louer un mini bus classe 2 très haut et de grande largeur.

La journée commence mal car à cause du froid et un éclat présent sur le pare brise lors du dégivrage une grosse fiisure est apparue.

Ce qui n'empeche pas nos associés de prendre la route à 7 personnes avec Régis au volant puis un arret au pége de Montaigu afin de récupérer Lucas et Michael.

La route se passe avec un premier arret sur une aire d'autoroute après la ville de Niort. Petite pause très agréable sous un ciel couvert et un vent frais.

Michael reprend le volant direction le point de rendez vous donné par la FFF pour les mini bus des supporters stéphanois. Comme on pouvait s'y attendre nous payons le double du prix au péage du fait de la classification de notre mini bus.

Nous arrivons sur Bordeaux vers 11h30 au point de rendez vous mais on apprend que ce n'est pas le bon endroit. Nous devons nous rendre de l'autre coté du stade et nous suivons des supporters de la région Ardéchoise arrivés également de bonne heure.

Nous prenons le temps de prendre l'apéro pour feter notre arrivée. Nous passons ensuite à table avec un excellent repas préparé par la femme de Régis. Comme nous disions à Régis on espére qu'il sera également présent aux prochains déplacements afin de pouvoir déguster de nouveau de délicieux petits plats chauds.

Nous prenons ensuite tous ensemble la route pour le stade et la billetterie vers 13h45. Après une attente de 15 minutes nous récupérons les précieux sésames. Après une fouille plus que "light" des forces de l'ordre nous sommes dans le parcage visteurs 1 heure avant le coup d'envoi.

Le temps est très agréable quand le soleil n'est pas recouvert par les nuages. Sinon le fond de l'air est frais. Nous faisons également à distance un petit coucoui à 2 associés invités par la ligue (Brigitte et Jean Paul) qui eux sont présents en tribune VIP.

Environ 1/2 heure avant le coup d'envoi l'ambiance monte en flèche avec l'arrivée des groupes ultras stéphanois dans la tribune.

Après de magnifiques tifos dans la tribune des ultras Marines et dans notre tribune le match peut enfin débuter.

Une première mi temps à l'avantage de notre équipe et le score à la mi temps est de 0-0.

Suite à une deuxième mi temps beaucoup mois aboutie de notre part les 2 équipes se séparent sur un score de parité de 1-1.

A signaler lors de ce match la magnifique communion entre les ultras stéphanois et bordelais. Malheureusement celà ne sera jamais repris par les médias qui préfèrent quand cela se passe mal.

Etant donné les soucis de circulation pour sortir du stade de Bordeaux nous prenons le temps de boire un coup avant de reprendre la route. Après une heure d'attente nous décidons de partir avec Eric au volant. Malheureusement tous les axes routiers sont encore saturés et nous mettons près d'une heure pour sortir de la ville.

Après environ 2 heures de route nous nous arretons pour casser la croute aux environs de Niort vers 20h30. Nous nous arretons sous un lampadaire dans une aire d'autoroute piour avoir suffisamnet de lumière. Pas de chance car nous finissons dans le noir suite à l'extinction des lampadaire à 20h45 par la station service.

Nous reprenons la route vers 21h00 avec Toussain au volant. Après un premier arret au péage de Montaigu pour déposer Michael et Lucas tout le monde est bien rentré sur la Chapelle vers 23h00.

Prochain déplacement en voiture particulière pour le match Le Havrre ASSE.

ALV